top of page

Pourquoi les Grandes écoles favorisent-elles les élèves issus de prépas ?

Voici la réponse de Julien Manteau, Directeur général adjoint de Neoma :

"Dans son rapport « World Competiviness 2021 » l’IMD classe la France au premier rang pour la qualité de ses masters in management et rappelle que nous sommes le quatrième pays au monde qui possède le plus d’entreprises dans the Fortune Global 500. Regardez aussi combien de business schools sont triple accréditées dans le monde. A peine 1%, soit une centaine environ, dont 17 rien que pour la France.

Cela, nous le devons largement à des classes préparatoires qui sont le levier de notre compétitivité dans le monde. [...]

La classe préparatoire du primaire c’est le CP, pour apprendre à lire, écrire, compter. Dans le supérieur, la classe préparatoire joue le même rôle de tremplin : elle permet tout simplement d’apprendre à apprendre, pour acquérir l’équipement complet de la réussite dans l’enseignement supérieur. La prépa est tout simplement le véhicule de la réussite de l’étudiant d’aujourd’hui ! Les khôlles hebdomadaires, l’encadrement des professeurs et les évaluations régulières sont les leviers de cette réussite."

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page